Lac Tahoe et Sacramento

Sur la route du lac Tahoe, nous croisons des sommets enneigés. C’est magique. Il faut chaud, c’est l’été, nous ne sommes pas très haut et les sommets sont enneigés. On s’est pris un state parc à 20 minutes, dans une jolie vallée mais infestée de moustique….on est littéralement mangé.

Le lac est beau. On fait du pédalo, en mode surcharge comme d’habitude. L’eau est extrêmement fraiche.

Il y a beaucoup de monde aux bords et des oiseaux.

Nous partons ensuite vers Sacramento. On visite le magnifique musée des trains. Ce sont des monstres de fer.

On découvre l’histoire du chemin de fer, la construction des lignes, les différentes lignes, les enjeux….la beauté des trains. Tous ces immigrés chinois invisibles qui posèrent chaque rail.

Le chic du wagon cuisine.

On visite après le Old Sacramento. C’est mignon. J’étais passée là, il y a au moins…..30 ans !!!! et je me souviens de Sacramento…Avec mon père, en visite de ma soeur…j’étais ado…j’avais aimé.

Autant, j’ai redécouvert San Francisco et adorée…autant Sacramento me semble bien plus petit qu’il y a 30 ans…

Il s’agit ensuite de redescendre à Los Angeles pour rendre le camping car et prendre l’avion.

On se pose près d’un lac où il y visiblement une fête de famille. Pleine de musique. On s’y baigne. C’est bon, frais.

On traverse des champs de pistachiers.

Arrivée à Los Angeles, on va au RV Parc….Un parking. Ca change des camping sauvages sans réseau. Ici, nous sommes au pied des pistes de l’aéroport, entre 2 usines. les avions passent…

Un de nos buts est de nettoyer le RV avant de la rendre. Après un mois avec la famille Malland-Hyon, c’est chaud….Il faut le remettre en état.

Et aussi remonter les vélos que nous avions entassé en 2X2 dans les soutes, emmenés, pédales, câbles…. pour les empacter correctement pour tous nos trajets d’avion …trois à venir.

Nous avions des billets Miami-Paris pour 3 mois et on a découvert à Noel (merci les Varloud ) que nous ne pouvions rester que 3 mois sans visa. On fait donc un trajet Los Angeles-Costa Rica, puis Costa Rica Miami, puis Miami-Paris…. bref… pas simple.

Le challenge est toujours de trouver des contenant pour les vélos. A Paris, on va au magasin sport, plusieurs fois pour récupérer des cartons de vélos. Ici….

On se décide et on va acheter les cartons de l’Amtrak, les cartons du train. On ne sait pas trop si on peut les acheter pour autre choses que prendre le train, compte tenu leur prix très modique….on raconte pleins d’histoires à la gare de Sacramento et on réussi à en acheter …Ca fait donc des jours qu’on les trimballe comme la prunelle de nos yeux.

Mais c’est un poil encombrant.

L’avantage de ce RV parc quand même, est d’être au bord de la mer. Et ça c’est top.

On va quand même faire un tour à Hollywood.

On a regardé plein de films de Tom Hanks avant de partir : le terminal, seul au monde, il faut sauver le soldat Ryan, Forest Gump, Capitain Phillips ….et en arrivant à San Francisco, dès qu’on mettait la télé, on tombait sur lui…Il nous poursuivait !! donc on a pas pu faire l’impasse…

Le Chinese Theatre où ont lieu toutes les avant-première des grands films d’Hollywood.

La plage de Los Angeles est magnifique. Il y a cette longue piste qui passe sur le sable.

Baptiste fera 2 jogging….les premiers de sa vie en dehors de ceux du confinement. En même temps, on l’a inscrit au 10 km de Belle-Ile en septembre, donc….

Et ça permet aussi de faire des super soirées. C’est le pays du feu….même sur la plage , il y a des lieux aménagés pour faire du feu.

On médite en voyant ces montagnes qu’on a vaincue en vélo.

Puis c’est le temps de la galère. Comme souvent. Départ pour l’aéroport, en RV dans lequel il faut tout rentrer sans salir. Ce n’est pas loin.On ne peut pas rentrer les vélos empâtés donc on les emmènes comme ça.

Je les dépose sur 15H00, puis je vais rendre le camping car. Je les rejoins . Il est dans les 16H30. J’imagine qu’ils ont tout fini….Mais quand j’arrive. Que deux cartons à vélo fait. On doit tout peser pour être dans les critères de la boite à vélo et avoir le moins de bagage en plus. On met des sacoches dans les cartons. On démontre, dévisse…on s’arrache les mains sur des pédales qui ne veulent pas se dévisser !!

On fini par les laisser. Deux vélos avec pédalo pour 3 trajets d’avion..ce n’est pas terrible.

On finira le travail vers 18H30 !! ouf.

Et on a juste un bagage en plus. Des sacoches entourées de papier bulle…une grosse boulette. On n’a pas trouvé nos sacs habituels. CA passe. il ya toujours un petit stress. On décolle à 22H30 le dernier jour de notre autorisation de séjour sans visa. Tout se passe bien…on verra au retour.

On quitte les Etats-Unis en sachant qu’on y revient bientôt mais juste un jour.

On s’envole vers le Costa Rica, pays qui nous donne envie, pays de volcan, montagnes, plages, faune et flore, tropical mais en saison des pluies…Let’s go

Laisser un commentaire